Se loger la conscience tranquille

Publié le par Pierre

http://img337.imageshack.us/img337/2172/planettravelersign.jpg

À Toronto, “The Planet traveler hotel” ouvre le mois prochain et sera, promettent ses fondateurs, “l’hôtel le plus écologique d’Amérique du Nord”. Pour faire bref:

1) Pas de parking, car proche d'une station de tram.

2) Panneaux solaires.

3) Récupération de l'eau des douches pour faire de la chaleur.

4) Lampe en LED.

5) Chauffage par géothermie.

Et outre ces avantages, le logement est à un prix dérisoire: 30 $ pour un dortoir et 70 $ pour une chambre.

Mieux encore: l'idée semble faire des émules, puisque l'entrepreneur à l'origine du projet a réussi à convaincre la mairie d'installer un réseau permettant de promouvoir la géothermie.

(source)

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> L'article sur le Bresil et l'action contre la corruption des élus m'a fait énormément plaisir et je vous en remercie.<br /> <br /> <br /> Je suis en train de réfléchir à un site citoyen et j'ai effectivement pensé qu'il fallait agir sur le personnel politique en disqualifiant d'une façon ou d'une autre ceux qui ne sont absolument<br /> pas dignes d'être élus. Nos élus n'étant pas aussi franchement corrompus que les élus d'autres pays connus pour cela je pense qu'il faudra ajuster le tir. J'y réfléchis ; disqualifier les<br /> champions notoires en démagogie ou les menteurs patentés me paraît une piste !<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> Ph<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre