Les guignols de l'info

Publié le par Pierre

Une autre manière de dédramatiser l'actualité morose est de regarder Les Guignols de l'info. Diffuséedu lundi au vendredi vers 20h15 sur BeTV, récapitulatif de la semaine le dimanche. Cette émission est en fait une caricature de JT où on peut voir des marionettes en latex caricaturant diverses personnalités du monde politique, médiatique et sportif (le présentateur est une caricature de PPDA, même après son licenciement). On donne a ses personnages une personnalité caricaturale parfois en complet décalage avec la personne d'origine. Le résultat est saisissant: on se réjouit qu'il paraisse une actualité concernant telle où telle célébrité dans l'espoir de le voir dans las Guignols. L'humour est parfois irrévérencieux, mais jamais vulgaire où choquant. C'est tellement réaliste qu'on en vient parfois à confondre le personnage réel et sa marionette et qu'on éprouve de la sympathie pour un simple personnage en latex. L'émission a aussi adopté quelques symboles.
-Monsieur Sylvestre: caricature de Sylvester Stallone. Cynique et égoïste, il rigole sans cesse du malheur des autres. Il représente soit le haut patronat (Monsieur Sylvestre), l'intégrisme catholique (Monseigneur Sylvestre) et l'armée américaine (Commandant Sylvestre). Il est également connu pour son rire gras et pour les surnoms qu'il donne aux autres ("W" pour Bush, "Les fromages qui puent" pour les français, "Beubeu" pour Benoît XVI, etc).
-Oussama: Caricature de Ben Laden. Convoqué par PPDA pour analyser des affaires de terrorisme, sujet duquel il parle avec une légèreté outrageuse et termine toutes ses interventions par un rire suraigu.
-Farid et Jean-Luc: Jeunes banlieusards maghrébins récemment immigrés, vivant les descentes de police dans un sentiment général de routine.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article