Deal humanitaire

Publié le par Pierre

Je veux donner du temps à une association, mais je suis plus doué pour le piano que pour l’humanitaire. J’ai besoin d’un cours de piano tout en voulant aider une association.Humaniserv se propose de mettre en relation ce type de demande.

C’est une sorte de billard humanitaire à trois bandes qu’a mis sur pied un étudiant lyonnais, via son association “Apprendre pour agir”, une sorte de deal gagnant-gagnant-gagnant regroupant bénévole, association et particulier.

Vous contactez Humaniserv pour des cours de de cuisine, de danse, de musique d’informatique, voire de l’aide au bricolage pour les personnes âgées. Un bénévole vient chez vous pour effectuer gratuitement ce service, que vous recevez en échange d’un don à une asso humanitaire partenaire (dans le domaine de logement, de l’agriculture, du micro-crédit, etc…).

Ainsi, les frais engagés pour ces services sont déductibles des impôts, le bénévolat se fait sur une action concrète de proximité et les associations trouvent une nouvelle source de financement dans ce nouveau marché de la bonne conscience. Un modèle original qui pourrait se développer. (source)

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article