Quelques citations

Publié le par Pierre

Ne jamais fléchir, ne jamais abandonner, ne jamais désespérer (W. Churchill)

Le changement ne viendra pas si nous l'attendons de quelqu'un d'autre ou à un autre moment. Nous sommes ceux que nous attendions. Nous sommes le changement que nous cherchons (Gandhi)

Il y a une vérité élémentaire qu'il ne faut ignorer sous peine de tuer les idées innombrables et les plans splendides, à savoir qu'au moment où un être s' engage définitivement, la Providence bouge aussi et que toutes sortes de choses se mettent alors en place pour réaliser ce qui jamais ne se serait produit autrement. (Goethe)

 

Il est peu de vertus aussi tristes que la résignation ; elle transforme en fantasmes, rêveries contingentes, des projets qui s'étaient d'abord constitués comme volonté et comme liberté. (Simone De Beauvoir)

Ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent ; ce sont ceux dont un dessein ferme emplit l'âme et le front, ceux qui d'un haut destin gravissent l'âpre cime, ceux qui marchent pensifs, épris d'un goût sublime, ayant devant les yeux sans cesse, nuit et jour, ou quelque labeur ou quelque grand amour. C'est le travailleur, pâtre, ouvrier, ceux dont le coeur est bon, ceux dont les jours sont pleins, ceux-là vivent. (Victor Hugo)


Etre optimiste, c'est décider d'être attentif aussi à la beauté de la vie, au-delà de ses difficultés et de ses vicissitudes. Etre optimiste, c'est prendre conscience que ce n'est pas le chemin qui est difficile, mais le difficile qui est le chemin. (Kierkegaard)

J'ai choisi d'être heureux. C'est mieux pour la santé (Voltaire)


Les grands embrasements naissent de petites étincelles. (Cardinal de Richelieu)

Vous en voulez d'autres? Cliquez ici.(attention: elles ne sont pas toutes en français).


Publié dans La médaille du revers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article