L'hiver

Publié le par Pierre

à l'heure où j'écris, bon nombre de régions (dont la mienne) sont couvertes de neige. Quelle surprise en ouvrant la porte : les trottoirs sont couverts, le blanc est à peine dissipé par les traces de pneus sur la route, les voitures peu nombreuses roulent au pas et on ressent un petit air frais sur le visage. Profitant de l'absence de circulation dans ma rue, je me risque à une petite glissade, la neige ayant le formidable pouvoir de nous faire retomber en enfance. En me dirigeant vers la ville, je constate que je suis loin d'être le seul, puisque les boules de neige ne tardent pas à pleuvoir. Il neige de plus en plus fort, et à présent, la couche blanche nous arrive aux chevilles. Je m'avance dans le parc : le spectacle est à couper le souffle. ça et là, des bonhommes de neige paressent nonchalamment sur les bancs. Pour me réchauffer, je me met à courir un peu, pour glisser et tomber quelques mètres plus loin, sous les rires d'un passant, ainsi que les miens. Un peu plus loin, le marché de noël qui sous la neige, avait un air féérique. J'escalade -non sans mal- la citadelle pour apprécier le panorama, du moins ce qu'il en restait vu la visibilité. Je redescend, me cassant une nouvelle fois la figure, et traversant une zone de tir de quelques jeunes embusqués plus haut et prenant les passants pour cible. J'ai été bien content de rejoindre mon doux foyer pour y réchauffer mes mains et mes pieds refroidis. Quelle belle journée !

Publié dans La médaille du revers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article