Du jamais vu

Publié le par Pierre

un groupe de 44 Allemands aisés, signataires d’une pétition inédite, demande au gouvernement un impôt additionnel sur le revenu, à utiliser pour des programmes économiques et sociaux ! Puisqu’ils ont plus d’argent que de besoins, ils veulent que le gouvernement change d’approche en imposant davantage les plus nantis.

Cette pétition, qui doit être présentée à la chancelière allemande, Angela Merkel, explique que le pays pourrait générer près de 100 milliards d’euros en deux ans, grâce à une simple augmentation de 5% des impôts des plus riches.

(source)

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Pierre, non, déjà vu : il y a quelques années du temps de J Chirac, qui avait instauré une baisse des impôts, un collègue m'avait proposé de signer une pétition demandant la renonciation de<br /> l'Etat à cette baisse, au motif qu'elle n'était vraiment pas opportune. J'avais signé cette pétition qui avait bien été adressée au pdt de la rep.<br /> <br /> <br /> Je l'avais complètement oublié ; c'est ton billet qui m'en fait ressouvenir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci de le préciser, je me sens moins idiot maintenant.<br /> <br /> <br /> <br />