Dépassement de soi

Publié le par Pierre

Il y a quelques temps, je regardais les scènes coupées du film "Bruce le tout puissant", ou Dieu (Morgan Freeman) disait a Bruce (Jim Carrey) "on n'a rien sans rien", disant qu'on peut puiser de la force dans une vie difficile. Je peux témoigner que c'est vrai. Ayant moi-même vécu des choses a l'école qui auraient pousse n'importe qui au suicide (brimade), j'ai fait de gros efforts pour me faire accepter des autres et leur prouver que j'étais capable de quelque chose. Il va de soi que ca m'a rendu tolérant, vu que j'en connaissais le prix. Mais ce n'était pas le seul avantage: vers la fin de ma scolarité, je bénéficiais de la compassion de mes camarades vu mon passe scolaire. Et des que je faisais quelque chose d'important, ma gloire était d'autant plus grande. Voyez cette vidéo: qui aurait cru que l'acteur principal (autrement dit moi) était une tête de turc quelques années plus tôt ?

Publié dans La médaille du revers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article